En effet, en raison de la pandémie, aucune demande papier n’a été traitée depuis la fin du mois de mars. La situation est pire pour les clients en attente d’un ITIN alors que plus de 250 000 demandent non-traitées se seraient entassées ces derniers mois. Voilà un retard qui prendra assurément plusieurs mois afin d’être rattrapé.
Si ce portrait est certes décourageant, tournons-nous à tout le moins vers le positif. L’IRS a en effet rouvert ses bureaux du Kentucky, du Texas et d’Utah le 1er juin dernier. Alors que les demandes sont traitées à Austin et Ogden, il s’agissait –là d’une étape clé vers la reprise d’émission d’ITINs et de chèques de remboursement.
Néanmoins, la base de données en ligne n’a malheureusement pas été mise à jour depuis la réouverture.
Le 15 juin rouvriront les bureaux de Géorgie, du Tennessee, du Missouri et du Michigan. Les bureaux d’Indiana, d’Ohio, de Californie, d’Oregon et de Puerto Rico ouvriront quant à eux le 29 juin.
L’ouverture du 15 juin ne devrait pas avoir trop d’incidence pour les Canadiens alors que ces bureaux sont principalement utilisés pour les audits et les offres de compromis. Au contraire, l’ouverture du 29 devrait accélérer le traitement des demandes et aussi permettre la réouverture des bureaux du Taxpayer Advocate Service pour les clients internationaux.
Ce sont là de bonnes nouvelles pour les très nombreux Canadiens en attente de leur chèque du fisc américain. Néanmoins, tous les experts s’entendent sur le fait que plusieurs mois seront nécessaires afin de rattraper le retard de traitement. La patience risque de devoir s’étirer jusqu’à l’automne!
Si on vous a prélevé 30% sur un gain de casino ou de loterie aux États-Unis, il est pratiquement certain qu’une partie ou la totalité de ce montant peut être récupérée. Taxesdejeu.ca offre une solution clé en main, s’occupant de la totalité de la procédure face au fisc au nom de ses clients. Contactez-nous via ce formulaire pour une consultation entièrement gratuite.